Pour équiper sa salle de bains d’un miroir, il suffit de suivre quelques conseils pour s’assurer de rendre votre pièce agréable et facile à vivre.
Solution pour une petite salle de bains
Si votre pièce d’eau est petite, n’hésitez pas à opter pour un miroir d’une grande dimension. Le miroir agrandit la pièce grâce au reflet qu’il projette. Une astuce déco bien connue qui peut servir à l’aménagement de la pièce !
Solution pour une salle de bains mal éclairée
Si votre pièce n’a pas de fenêtre où est orientée au nord, privilégiez un éclairage de qualité. Les miroirs lumineux apportent un éclairage direct complémentaire à l’éclairage du plafond. Dans ce cas, privilégiez un miroir équipé d’un éclairage à LED. La consommation électrique est très faible et la durée de vie très longue.
Solution anti-buée
Très pratique, le système anti-buée est intégré au miroir ! Une résistance est placée derrière le miroir. Elle chauffe légèrement la surface du miroir et permet automatiquement l’évaporation de la buée. On apprécie cette fonctionnalité qui permet de se regarder dans un miroir après une douche ou un bain sans craindre d’essuyer la glace et de laisser des traces.
En effet dans une petite salle de bain un grand miroir va aider à donner une impression d’espace !
Merci pour cet article ! Un point qui peut être minime mais qui concerne grandement la gestion de l’espace.
Bonjour, cela est un article intéressant mais mieux avec plus d’élaboration. Franchement on a besoin des idées sur la solution d’une petite salle de bain qui est fréquemment vue dans les studios.
Article original peu abordé sur les blogs, mais qui finalement résume bien la manière de choisir son miroir de salle de bain 🙂